Notre façon d’être adulte fait elle sens et envie pour les jeunes ?

Les jeunes n’écoutent pas ce que vous dites ni ce que vous faites :
ils écoutent ce que vous êtes.

Est-ce qu’en nous voyant vivre, les jeunes se disent : « C’est super d’être adulte, j’attends cela impatiemment ! » ? Ne sont-ils pas nombreux à penser plutôt : « Ils sont malades de courir tout le temps comme cela ! » ?

Que vous ayez ou non des enfants, que vous leur consacriez toute votre vie ou une partie comme parent ou enseignant, qu’ils vous indiffèrent ou même vous agacent, vous avez été vous-même un enfant un jour et la question que pose ce livre pourrait, rien qu’à ce titre, vous intéresser. Le sens et l’envie sont les moteurs de notre joie de vivre et de notre façon d’être ensemble. Lorsque nous apprenons à joindre les deux, nous sommes habités d’une belle énergie, à la fois douce et puissante, qui peut soulever les montagnes.

Et cela nous permet de transformer les anciens systèmes de pensée – basés notamment sur les rapports de force, de méfiance et de division – et d’incarner aux yeux des jeunes les valeurs de collaboration, d’entraide, d’empathie, de confiance et de responsabilité que nous souhaitons leur transmettre afin de les inspirer à devenir à leur tour des adultes inspirants.

Mais comment concilier sens et envie ? Avec humour et bienveillance, Thomas d’Ansembourg nous invite à entreprendre ce chantier, véritable enjeu de société en ce moment où nous avons tant besoin d’apprendre de nouvelles façons d’être ensemble. Son livre s’adresse à toute personne qui chérit la qualité des liens qui l’unissent au monde et cherche à vivre sa propre vie de façon profonde, féconde et fluide.

Liens repris dans la livre :

 

Détails